Garantie commerciale

Garantie Orient

Si votre MONTRE ORIENT subit une défaillance dans des conditions normales d’utilisation et d’entretien, résultant d’un défaut de matériau ou de fabrication, elle sera réparée et/ou ajustée sans frais supplémentaires pendant une période d’un an à compter de la date d’achat initiale. En cas de panne ou d’autre problème, la montre, accompagnée du livret de garantie, devra être fournie au point d’achat initial ou à un membre autorisé du Réseau de services ORIENT. Pour trouver un partenaire de service ORIENT agréé, veuillez consulter le site Service Network | Site mondial d'ORIENT Watch

La garantie est annulée dans les cas suivants :

1. défaillance résultant d’une mauvaise utilisation ou d’une négligence.

  1. défaillance causée par un incendie, un tremblement de terre ou une autre catastrophe.
  2. défaillance résultant d’une réparation ou d’une modification incorrecte.
  3. Le livret de garantie n’est pas soumis avec la montre à réparer ou les informations fournies sont incorrectes ou non valides.

    Le verre de la montre, le bracelet/la sangle et la batterie ne sont pas couverts par les conditions de cette garantie. Pendant la réparation, le boîtier, la plaque du cadran, les aiguilles, le verre et le bracelet/la sangle peuvent être remplacés par des pièces équivalentes.

Veuillez noter que des frais de réparation peuvent être facturés dans les cas où les informations concernant le distributeur autorisé, le lieu d’achat ou les deux sont manquantes ou incomplètes, même pour les produits soumis pendant la période de garantie valide qui seraient normalement couverts par les conditions de la garantie.

Garantie Orient Star

Si votre MONTRE ORIENT STAR subit une défaillance résultant d’un défaut de matériau ou de fabrication, dans des conditions normales d’utilisation et d’entretien, elle sera réparée et/ou ajustée sans frais supplémentaires pendant une période de deux (2) ans à compter de la date d’achat initiale. En cas de panne ou d’autre problème, la montre, accompagnée du livret de garantie, devra être fournie au point d’achat initial ou à un membre autorisé du Réseau de services ORIENT. Pour trouver un partenaire de service ORIENT agréé, veuillez consulter le site Service Network | Site mondial d'ORIENT Watch

La garantie est annulée dans les cas suivants :

1. Dysfonctionnement causé par une mauvaise utilisation ou un dysfonctionnement ou des dommages causés par une négligence.

  1. Dysfonctionnement ou dommage causé par un incendie, une inondation, un tremblement de terre ou toute autre catastrophe naturelle.
  2. Dysfonctionnement ou dommage causé par une réparation ou une modification incorrecte par.
  3. Dysfonctionnement ou dommage causé par des services de réparation non effectués dans la boutique où l’achat a été effectué, ou dans le Centre de services ORIENT.
  4. Changements d’aspect extérieur en raison de l’utilisation quotidienne (comme des rayures ou une décoloration du boîtier, du verre, de la couronne, du bracelet ou de la sangle).
  5. La garantie n’est pas présentée.
  6. La garantie ne comporte pas le sceau ou le cachet de la boutique, la date d’achat écrite, ou est autrement incomplète ou les informations ont été altérées.

    Le mécanisme interne et les pièces extérieures (boîtier, cadran, aiguilles, couronne) sont
    couverts par la garantie. Toutes les autres pièces ne sont pas couvertes.

Remarques importantes

1. Le boîtier, le cadran, les aiguilles, le verre et la couronne sont susceptibles d’être remplacés lors de la réparation.

  1. Reportez-vous au manuel d’instructions pour plus d’informations sur la durée de stockage des pièces de rechange et la durée de réparation possible. Des pièces de rechange sont stockées pendant 7 ans après la fin de la production.
  2. Le livret de garantie ne sera pas réémise : veuillez la conserver en lieu sûr.
  3. Les conditions énumérées ci-dessus sont uniquement à des fins de service de garantie gratuit et ne sont aucunement destinées à restreindre vos droits légaux.

Si vous êtes un consommateur en France, nous vous rappelons également conformément à la loi que :

  • « Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci.

  • « Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d'un contenu numérique ou d'un service numérique de manière continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d'apparition de celui-ci.

  • « La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien.

  • « La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.

  • « Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale.

  • « Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien.

  • « Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d'achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si :

  • « 1° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ;

  • « 2° La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours ;

  • « 3° La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlèvement du bien non conforme, ou s'il supporte les frais d'installation du bien réparé ou de remplacement ;

  • « 4° La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse.

  • « Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable.

  • « Le consommateur n'a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur.

  • « Toute période d'immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la délivrance du bien remis en état.

  • « Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation.

  • « Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d'un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel (article L. 241-5 du code de la consommation).

  • « Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien. »